Loading...
BIEN VIVRE A ANIMAPÔLE 2018-04-09T17:11:31+00:00

VIE CITOYENNE

Un citoyen Animapôle est titulaire de droits et soumis à des obligations. Ainsi, les initiatives citoyennes pour apprendre à mieux vivre ensemble passent par une participation des apprenants aux différentes instances d’Animapôle (conseil d’Administration, commissions diverses et variées), par des actions de protection de l’environnement, par des animations territoriales, par des voyages et des échanges internationaux.

INTERNAT, FOYER ET RESTAURATION

À Figeac, un internat de 200 places (4 par chambre) rénové en 2010 accessible aux personnes à mobilité réduite, un foyer (bar, Tv, musique, jeux…) géré par l’ALESA (association des élèves), un service de restauration, sont ouverts en période scolaire du dimanche soir au vendredi midi.

L’hébergement est possible le dimanche soir à partir de 20h00 pour les élèves habitant loin de Figeac.

Et à Lacapelle-Marival, c’est un internat d’une capacité de 40 places accessible aux personnes à mobilité réduite, un foyer et un self de 80 places.

ACTIVITÉS

ALESA

L’ALESA – Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et apprentis – propose dans le cadre de la loi de 1901 de participer à la gestion humaine et financière du foyer socio-éducatif.

Grâce à une étroite collaboration entre personnels et apprenants responsables, de nombreuses activités sont proposées : aérobic, cinéma, DVD, hip hop, musique, paintball, patinoire, poterie, soirées bowling, tir à l’arc, visites à la Forêt des Singes (Rocamadour), au gouffre de Padirac, etc.

ASJV

L’Association Sportive des Jeunes d’Animapôle, encadre, parraine, organise et soutient la pratique sportive de chaque apprenant et propose un large panel d’activités : rugby, raid nature, VTT, foot en salle, cross, course d’orientation, tir à l’arc, tennis de table, musculation, patinoire, ski,…

CLUB CANIN

Le club canin Animapôle fonctionne du lundi au mardi de 17h30 à 19h00 et le mercredi de 16h30 à 19h00 avec comme activités : l’éducation canine (obéissance, sociabilisation), l’agility, le pistage, le cani-cross (à pied ou en patinette).
Sur une période définie, le chenil accueille les chiens des élèves qui, après examen de contrôle comportemental, sont mis à disposition de l’établissement pour les cours pratiques et d’éducation canine du club canin.

Encadrés par les enseignants ou en parfaite autonomie, les élèves participent quotidiennement à l’entretien des animaux et des installations.

CLUB DE LA FERME

Texte en attente

SECTION ÉQUESTRE

En partenariat avec la DRJS, la section sportive équestre Animapôle est ouverte à tous. Elle se déroule tous les soirs et le mercredi après midi, animée par une monitrice diplômée d’état.
Chaque semaine, les élèves ont accès à deux reprises de 1h30 et 1h d’hippologie.
Son objectif est de permettre aux élèves de concilier excellence sportive et poursuite d’étude.

Conditions d’admission

RUGBY

texte en attente

X