Loading...
L’ALIMENTATION 2019-07-15T16:26:45+00:00

L’OCCITANIE DANS MON ASSIETTE

Le service de restauration scolaire de l’Occitanie a pour ambition de proposer à son jeune public des repas sains, variés, équilibrés dans un cadre de vie convivial et éducatif favorisant la prise en compte du respect de l’environnement ; mode de développement reposant sur une utilisation raisonnée des ressources naturelles afin de les rendre durables à long terme.
S’efforçant à l’approvisionnement en produits de proximité et de qualité, cette offre contribue à la réussite scolaire des apprenants par la qualité de son offre alimentaire et à la bonne image des lycées, par son influence sur leurs comportements alimentaires et leur santé.

OBJECTIF

40% des achats en produits de proximité et de qualité dont 50% de produits bio d’ici 2021 contre aujourd’hui, 27% de produits d’Occitanie dont 7% bio.£.
En servant 102.015 repas en 2018, les achats ANIMAPÔLE ont forcément un impact sur le territoire, ne serait-ce que l’obtention d’une rémunération au juste prix pour les producteurs.

POUR CELA,

LA RÉGION s’engage, entre autres, à former des chefs de cuisine et des économes-gestionnaires et à organiser des rencontres entre Animapôle et les nombreux producteurs engagés dans cette action.
Quant à ANIMAPÔLE, son engagement consiste à modifier dès à présent ses pratiques d’achat au profit des producteurs locaux tout en valorisant les produits d’Occitanie et en menant des actions de sensibilisation, de promotion et de communication auprès d’un large public.

X