Concours de jugement des animaux par les jeunes (CJAJ) : 8 Lotois en finale à Paris

Jeudi 5 décembre 2019, Animapôle organisait les finales départementales du Concours de jugement des animaux par les jeunes (CJAJ) pour les espèces bovin lait, bovin viande, ovin viande, caprin lait et équin. Cette année a été proposée aussi un concours pour les canins avec 2 races ( leonberg et berger d’anatolie).
Environ 210 apprenants du Legta de Figeac et du CFAA-CFPPA du Lot ont participé à cette compétition. Quelle que soit l’espèce, ce concours permet de valoriser l’aptitude des jeunes, au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux. Ainsi, ils sont sensibilisés à l’importance de la description et de l’appréciation morphologique des animaux dans le travail de sélection et pour le revenu de l’éleveur.
Cette année encore, de nombreux éleveurs, professionnels et partenaires avaient répondu présents et ont ainsi contribué à la réussite de cette belle journée.

Podium des lauréats :

• Caprins lait :
1- TOMASIEWIEZ Ilona CS Caprins au CFAA-CFPPA du Lot

• Ovins viande
1- VEDRUNE Thibaut, CS Ovin CFAA-CFPPA du Lot
2- GOUYON Lucas BP REA 1ère année au CFAA du Lot

• Equins :
1- ROUGIE Maéva, BTSA PA 1ère année au CFAA-CFPPA du Lot

• Bovins viande
1- WALLON Jade – BTSA PA 1ère année au CFAA-CFPPA du Lot
2- REY Maxence – BTSA ACSE 1ère année au Legta de Figeac

• Bovins lait
1- DESTRUEL Jérémy – BTSA ACSE 2ème année au Legta de Figeac
2- BARREAU Pauline- BTSA ACSE 1ère année au Legta de Figeac

Ces 8 finalistes monteront donc à Paris lors du SIA pour participer à la finale nationale et ainsi défendre les couleurs du Lot.
Les personnels et responsables d’Animapôle ainsi que l’ensemble des partenaires dont les organismes de sélection et syndicats de races, leurs souhaitent bonne chance pour l’épreuve finale.

2019-12-12T09:26:57+00:00 12 décembre 2019|actualités|
X