Au lycée agricole, des étudiants généreux

Jeudi 6 juin au lycée agricole de la Vinadie, les jeunes membres de l’Association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis (Alesa) étaient particulièrement heureux de remettre aux responsables des Restaurants du Cœur, tout un assortiment de produits de consommation ou d’hygiène, fruit des bénéfices de leur soirée costumée, organisée en mars.
Sur les conseils des bénévoles des Restos, les lycéens avaient acheté pour plus de 500 euros de marchandise, qui servira lors des futures distributions.

«Cela fait plaisir de voir des jeunes efficaces et motivés dans la solidarité, leur disait Alain Deltour, responsable de l’antenne figeacoise des Restos. Cela nous aide beaucoup, quel que soit le total des produits offerts, car cela nous montre que nous ne sommes pas seuls. Nous ne pouvons que vous remercier au nom de tous les bénéficiaires, dont le nombre, malheureusement, ne diminue pas».

«Je suis fier de l’action de ces jeunes, précisait Thierry Force proviseur du lycée, et je remarque que l’on retrouve souvent aux postes de responsables de classes, ceux qui s’engagent bénévolement ailleurs. Il est difficile de mobiliser les jeunes, aussi je tiens à leur dire que je suis très fier d’eux».
L’Alesa organise trois fêtes par an au lycée : la soirée costumée, la fête de Noël et celle de fin d’année.

 

LaDepeche.fr du 11/06/2019 voir l’article

2019-06-18T16:44:33+00:00 18 juin 2019|actualités|
X